dimanche 25 janvier 2015


Il y a 100 ans commençait la Première guerre mondiale. Les reporters à l'époque étaient récompensés et anoblis pour leur collusion et leur silence. Au summum du massacre, le Premier ministre britannique David Lloyd George confia au rédacteur en chef du Guardian de Manchester, CP Scott : « Si les gens connaissaient la vérité, la guerre serait arrêtée dès demain, mais bien évidemment, ils ne savent pas et ne peuvent pas savoir. » 
http://fr.sott.net/article/24573-Desinformation

samedi 24 janvier 2015



"Nous vivons au sein d'un leurre magistral, d'un monde disparu que les politiques artificielles prétendent perpétuer. Nos concepts du travail et par là du chômage, autour desquels la politique se joue (ou prétend se jouer) n'ont plus de substance: des millions de vies sont ravagées, des destins sont anéantis par cet anachronisme. L'imposture générale continue d'imposer les systèmes d'une société périmée afin que passe inaperçue une nouvelle forme de civilisation qui déjà se pointe, où seul un très faible pourcentage de la population terrestre trouvera des fonctions. L'extinction du travail passe pour une simple éclipse alors que, pour la première fois dans l'histoire, l'ensemble des êtres humains est de moins en moins nécessaire au petit nombre qui façonne l'économie et détient le pouvoir."

"L'horreur économique" de Viviane Forrester
L'Horreur économique, Fayard, Paris, 1996
CRIMINELS!

McDonald's a décidé de révéler la composition de ses produits. Dans une vidéo, ils énoncent eux-même les 19 ingrédients qu'on peut trouver dans leurs frites.

http://www.rtl.fr/actu/sciences-environnement/video-les-19-ingredients-des-frites-de-mcdonalds-7776298871

vendredi 23 janvier 2015

Si vous avez un peu de temps visionnez cela.
Apprendre à se faire du bien,
à se protéger
et peut-être à tenter de changer sa façon de vivre:
https://www.youtube.com/watch?v=3pupDVbec2s&feature=youtu.be
L'ordre mondial qui régnait depuis 1991 est en train de s’écrouler en ce moment sous nos yeux. La décision du président Poutine de se dispenser du pèlerinage à Auschwitz, juste après son absence remarquée au festival Charlie à Paris, c’est le point de non-retour. C’était très drôle de troller la Russie, tant qu’elle se laissait faire. Mais c’est fini, la Russie a déchiré la règle du jeu.http://reseauinternational.net/la-russie-ne-se-laisse-plus-faire/

jeudi 22 janvier 2015

"La Vérité est un pays sans chemin, que l'on ne peut atteindre par aucune route, quelle qu'elle soit: aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue: et je le maintiens d'une façon absolue et inconditionnelle. La Vérité, étant illimitée, inconditionnée, inapprochable par quelque sentier que ce soit, ne peut pas être organisée. On ne devrait donc pas créer d'organisations qui incitent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d'organiser une croyance. Une croyance est une question purement individuelle, et vous ne pouvez ni ne devez l'organiser. Si on le fait, elle devient une religion, une secte, une chose cristallisée, morte, que l'on impose à d'autres. C'est ce que tout le monde essaie de faire. La Vérité est ainsi rétrécie et transformée en un jouet pour ceux qui sont faibles, pour ceux dont le mécontentement n'est que momentané."


Jiddu Krishnamurti 1929

mercredi 21 janvier 2015

Question posée:
"La réussite d’une opération policière anti-terroristes devrait être évaluée sur l’habileté, ou la technicité, de les convaincre de se rendre, par un patient siège, ou de les neutraliser pour les faire prisonniers à l’aide de gaz anesthésiants, ou incapacitants. Pourquoi ne sont-ils pas utilisés ?…Les techniques d’immobilisation des animaux les plus sauvages ou dangereux s’effectuent régulièrement au moyen de fusils équipés de seringues hypodermiques : éléphants, rhinocéros, hippopotames, lions, tigres, panthères, etc. Jusqu’aux Indiens d’Amazonie qui, depuis des siècles, savent immobiliser ou tuer une proie ou un ennemi, en dosant le curare dont ils enduisent la pointe des flèches tirées silencieusement à partir de leur sarbacane.

Grandeurs et servitudes des sciences et des techniques… Savoir faire rouler un véhicule électrique sur la Planète Mars, ou procéder à des opérations chirurgicales robotisées à des milliers de kilomètres de distance via Internet… Et, se révéler incapables de faire prisonniers des forcenés…" 
Pour en apprendre davantage et remonter les filières! Bien étrange!

mardi 20 janvier 2015



       Le temps s’échappe à tire d’aile. Sois sans peur.
 Et l’heureux sort n’est pas éternel ? Sois sans peur.
       Profite de l’instant que te vaut la Fortune.
   Sans regret, sans regard vers le ciel, sois sans peur.
      Aujourd’hui sur demain, tu ne peux avoir prise.
    Penser au lendemain, c’est être d’humeur grise.
Ne perds pas cet instant, si ton cœur n’est pas noir
Car nul ne sait comment nos demains se déguisent.

                 OMAR KAYYÂM  (Perse, XII s.)

dimanche 18 janvier 2015

Orwell - 1984 : Principe de la double pensée, la guerre au service de l'oligarchie contre le peuple.


Selon les principes de la double pensée, peu importe que la guerre ne soit pas réelle, ou si elle l'est que la victoire ne soit pas possible. La guerre ne vise pas la victoire, elle vise à être continuelle. L'acte essentiel de la guerre moderne est la destruction du produit du travail humain. Une société hiérarchisée n'est possible que si elle s'appuie sur la pauvreté et l'ignorance. En principe l'effort de guerre a toujours pour but de conserver la société au bord de la famine. La guerre est menée par l'oligarchie contre ses propres sujets.
https://www.youtube.com/watch?v=YnLetJHSxKw