mardi 22 septembre 2015



...."On le voit clairement, les intérêts des deux coalitions, russo-syrienne et américano-européo-je ne sais quoi, risquent d’être bien différents. Pourvu que nous ne soyons pas au seuil d’une guerre absolue qui consiste à exterminer le plus possible de civils pour faire partir le gouvernement en cause et qui en fait confronterait la Russie à l’OTAN sur le sol syrien."..... FC

vendredi 18 septembre 2015


L'expérience acquise depuis près de vingt ans et cette passion toujours aussi forte pour l'écriture et la belle langue française me donne aujourd'hui, ayant davantage de temps la possibilité d'offrir mes services à ceux et celles que cette aventure tenterait: 
Saisie Word, mise en page, correction et relecture . 
Contact à cette adresse ci dessous, sur mon website.

http://christinedeviersjonc.wix.com/christine-dj?fb_ref=Default#!correctrice/c1e1h

mercredi 9 septembre 2015

Extrait « LE DIALOGUE DES MORTS » FÈNELON
« ..Le peuple subjugué est toujours peuple ; le droit de conquête est un droit moins fort que celui de l'humanité. Ce qu'on appelle conquête devient le comble de la tyrannie et l'exécration du genre humain, à moins que le conquérant n'ait fait sa conquête par une guerre juste, et n'ait rendu heureux le peuple conquis en lui donnant de bonnes lois..

..La guerre est un mal qui déshonore le genre humain ; si on pouvait ensevelir toutes les histoires dans un éternel oubli, il faudrait cacher à la postérité que des hommes ont été capables de tuer d'autres hommes. Toutes les guerres sont civiles ; car c'est toujours l'homme contre l'homme, qui répand son propre sang, qui déchire ses propres entrailles. Plus la guerre est étendue, plus elle est funeste... »

dimanche 6 septembre 2015


Comment, demandait-on  à Mozart, 
écrivez-vous des oeuvres aussi belles?
"J'espère, répondit-il, mettre ensemble des notes qui s'aiment."






vendredi 4 septembre 2015


"C'est étonnant tout de même tout le monde crée des pétitions pour telle et telle cause, mais personne ne crée une pétition demandant:
- l'arrêt définitive de toutes les guerres dans le monde
- la destruction de toutes les armes
- l'arrêt de fabrication de toutes armes
- la reconstruction de tous les villages du monde qui ont été frappés par les bombardements
- la restitution des biens et maisons à toutes les victimes de ces guerres
- la destitution immédiate de l'OTAN , l'ONU, et cie
- s'excuser et aider les réfugiés dans leur retour chez eux
- les aider au niveau psychologique dû à leur traumatisme et la perte de la famille

Alors vous voulez la paix dans le monde?
Vous voulez le respect de vos droits et de chacun?
L'humanité doit faire pression!
Nous sommes 7 milliards....
Le reste ne compte pas pour ces gens destructeurs. Demain ils auront oublié."


Le monde est dirigé par d'affreux fauteurs de troubles, meurtriers, irresponsables monstres avide de pouvoir et d'argent!
Je suis affolée car rien ne change et aujourd'hui grâce à Internet nous voyons chaque jour se déverser des horreurs... les bras croisés et impuissants!  

jeudi 3 septembre 2015

Des détails de l'Histoire, que jamais personne n'a relevés et m'obsèdent:

Extraits de "CES MESSIEURS D'EN HAUT/ De l'usage des femmes par les hommes de pouvoir"
Editions Gawsewitch/2012

Extrait: 
...."En guise de remerciements, Roland Dumas accueillit ma sortie de prison en déclarant devant tous les médias de France et de Navarre que je n’étais pour lui qu’une femme parmi tant d’autres. Beau cadeau après dix années de fidélité et six mois de prison! Magnifique gratitude pour avoir, je crois, aidé à sa relaxe en appel en continuant, au grand dam de mon avocate, à ne rien dire. Pour n’avoir pas avoué devant les juges ma «position d’écran» dans cette affaire. Sinon, comment expliquer une telle rémunération, de telles sommes d’argent à une simple employée ?
Lors de la promotion de son dernier livre sur le plateau d’une émission télé, Roland Dumas déclara qu’il ne m’avait jamais aimée. Et il ajouta, magnanime : « Mais je lui sais gré de n’avoir jamais franchi le pas de dire qu’elle m’aurait donné de l’argent, surtout devant Eva Joly.»
Un jour, un journaliste a commenté «mon» affaire ainsi : « Christine Deviers-Joncour a aimé à une hauteur qui n’était pas la sienne... » J’ai effectivement joué dans une cour qui n’était pas la mienne. Après avoir vu et entendu les petits et grands secrets de nos dirigeants, les arrière-cours et cuisines nauséabondes de notre République, la roturière, la paysanne que je suis se réjouit de ne pas – de ne plus – en faire partie....."


mardi 1 septembre 2015


MARKUS RAETZ 
EVA 1970





Figure d'Eve si juste et poétique dans sa subtile inflexion qu'elle fait subir à la légende (l'idée qu'Eve soit née d'un souffle et d'une branche, plutôt que de la terrait de la côte d'Adam)....