mardi 27 octobre 2015

Un message reçu ce jour:
"I hope you are well,
I work as International business consultant for "NVT"wordldwide enterprise,our company provide: luxury concierge services (private jets and yachts, nannies, butlers, etc); commodities (gold for investments, oil, diamonds, wine, olive oil, Spanish Ham, etc), real estate, private and corporate events and private and corporate destinations.
Please let me know if you could be interest by such services?
On the other hand I help one of my friend who work in the luxury real estate in Paris.
We have actually 2 top properties in Paris if you are interest can send details and foto.
Have a lovely evening
Kind regards to you."
Voici ma réponse:
You knocked here at the wrong door! I'm far from luxury, money and so on.... Just more disgusted in this terrible period of recession and misery all around me, and try to help people in pain the best I can!
But in any way thank you for your proposal!
CDJ

samedi 24 octobre 2015

" C'est le pouvoir politique qui, depuis 40 ans, décide et organise le chomage de masse. Tout en faisant croire "qu'on a tout essayé". Il en resulte une privatisation de l'Etat au seul service de la Classe dominante. Le libéralisme ne profite qu'à une infime fraction de riches." J.Généreux

jeudi 22 octobre 2015


Et pendant ce temps dans le Donbass dont personne ne parle..... Des gens dans la misère plantent des fleurs dans les cratères de bombes.  
Hommage à cet homme et d'autres aussi auprès de lui....


"Went back to Stratanov St. today, out by the airport, to visit Illia and Rima, the ones who have lived there through the whole war, the ones who planted flowers in the bomb crater in the road in front of their house. We brought them a good chunk of humanitarian aid today, from Essence of Time, and also from the money donated by friends and comrades in the last fundraiser.
Together, we make the world a better place... 

Russel Bonner Bentley

http://www.russelltexasbentley.com

"My name is Russell "Texas" Bentley, and this is my blog about the war in the Donbass region of Southeast Ukraine. I am in Donetsk, and I have been here since December 2014. From January to June 2015, I was a soldier in the Essence of Time combat unit of the Novorussian Armed Forces (NAF). I served at the Donetsk airport and Spartak as a rifleman and RPG gunner.

I am now doing Information Warfare for the Donetsk People's Republic. The war in Donbass is only one Front in a global war. Fascism has again raised its ugly head, and we are here to fight and defeat it. Truth is one of our most powerful weapons, and my job is to get the truth to the people of the Western world. But I need your help.

dimanche 18 octobre 2015



"J'aime celui qui rêve l'impossible" Goethe.

Entre rire et larme: "Battons-nous. Cherchons le beau, le vrai. Ayons enfin le courage des larmes. 
Et révérons la vie" 








mardi 13 octobre 2015

« CE DONT NOUS AVONS LE PLUS FAIM, ce n’est pas la nourriture, l’argent, la réussite, le statut, la sécurité, le sexe, ni même l’amour du sexe opposé. Souvent, des gens ont obtenu tout cela et sont restés insatisfaits et même souvent encore plus insatisfaits qu’au début de leur carrière, quand ils n’avaient rien de cela. La faim la plus profonde, dans la vie, est un secret qui n’est révélé que lorsqu’on est désireux de découvrir une partie cachée du soi.
Dans les anciennes traditions de sagesse, cette quête a été comparée à une plongée pour s’emparer de la perle la plus précieuse qui soit au monde (…).
La perle est aussi appelée l’essence, le souffle de Dieu, l’eau de vie, le nectar sacré (….), ce que nous appellerions simplement transformation (…). Du point de vue humain, cela signifie changer la peur, l’agressivité, le doute, l’insécurité, la haine et la vacuité, en leur contraire. Peut-on réaliser cela véritablement ? 
Il y a une chose dont nous avons la certitude: la faim secrète qui ronge l’âme n’a rien à voir avec des choses extérieures comme l’argent, la position sociale et la sécurité. C’est la personne intérieure qui meurt du désir que sa vie ait un sens, qui veut obstinément la fin de la souffrance, qui désire ardemment des réponses aux énigmes que sont l’amour; La mort, Dieu, l’âme, le bien et le mal. Une vie superficielle ne répondra jamais à ces questions, ne satisfera pas les besoins qui nous poussent à les poser.
Trouver les dimensions cachées en soi-même est le seul moyen d’apaiser sa faim la plus profonde. » Deepak Chopra. 

dimanche 11 octobre 2015

https://www.youtube.com/watch?v=myzYPjLiieI

Un président d'une République comme nous l'avons toujours rêvé:
José Mujica Cordano, surnommé « Pepe Mujica » est le 40e président de la République Uruguayenne du 1er mars 2010 au 1er mars 2015. Agriculteur de profession, il est né à Montevideo au sein d'une famille modeste de fermiers d'origines basque (Biscaye) et italienne.
Avec cet homme de valeurs, le mot "président" prend une toute autre dimension. Authenticité, humilité, intégrité, intelligence sociale, respect, bienveillance, tolérance, passion, empathie, courage, audace, persévérance et transmission sont les valeurs de l'homme et cette liste n'est pas exhaustive. Des paroles et des actes authentiques ; une philosophie épurée réduite à sa plus simple expression, une connaissance plus par la voie du sensible et de l’entendement que par celle de l’intelligible. Une leçon de 10 minutes qui interpelle dans notre monde des valeurs perdues.
Avant d'arriver à la présidence, à 59 ans, il a passé quinze ans en prison (d’où il s'est évadé deux fois), dont neuf ans à l'isolement total et à la torture. Il a payé très cher son engagement chez les Tupamaros, la principale guérilla urbaine du pays, qui luttait contre la dictature.
José Mujica se distingue par son mode de vie, très éloigné du faste habituel de la fonction présidentielle. Délaissant le palais présidentiel, il habite la petite ferme de son épouse, "au bout d'un chemin de terre" en dehors de Montevideo. Il continue à y cultiver des fleurs avec son épouse, Lucía Topolansky, à des fins commerciales, et donne environ 90 % de son salaire présidentiel de 10.000 Euros à des organisations caritatives ou pour aider des "petits entrepreneurs", conservant pour lui-même l'équivalent du salaire moyen en Uruguay (environ 900 € par mois). Le couple présidentiel bénéficie de la protection de deux policiers à la ferme.
Son engagement va encore beaucoup plus loin : lors de la vague de froid qu'a subie le pays en juin 2012, il a immédiatement inscrit la résidence présidentielle sur la liste des refuges pour les sans-abris.
Son mandat a permis de consolider les acquis économiques et sociaux du gouvernement de gauche, en particulier en matière de croissance économique, d’investissements publics et de lutte contre les inégalités sociales. Par sa personnalité particulière, son ton franc et direct, son absence d’attachement aux biens matériels, José Mujica a marqué son mandat et a attiré l’attention des médias internationaux sur sa manière de faire de la politique.
Il est aussi un passionné d’anthropologie et de botanique.

vendredi 2 octobre 2015


Mon dernier roman heroic fantasy. 
26 illustrations  couleur de  l'auteure. 
Lien au-dessous.

"Un livre d'aventure fantastique teinté de mythes nordiques et délicatement illustré. Un monde de mystères, de magie et de beauté, une histoire captivante, émouvante à lire à ses enfants qui s'attacheront dès les premières pages au personnage de Lorgwyn. Mais l'auteure a réservé une surprise de taille pour les plus grands, l'ouvrage comporte plusieurs niveaux de lecture ; dans les profondeurs du texte se trouve un conte initiatique, une quête qui révèle le meilleur de l'être humain, une aventure ou le jeune Lorgwyn passera progressivement toutes les étapes de son initiation ; un chemin de purification de l'âme et de l'esprit sinuant vers les profondeurs de l'être ou est enfoui le Graal intérieur, l'ultime connaissance de soi. Lorgwyn est un alchimiste car il est parti d'un rien pour arriver à un tout dans une quête de transformation intérieure mais aussi de l'univers sombre qui l'entoure. Dans son long voyage épique, il subira d'éprouvantes et douloureuses épreuves dont celle des 4 éléments que sont la terre, l'air, l'eau et le feu dans l'espoir de réaliser sa transmutation en homme nouveau doté de vertus chevaleresques, prêt à affronter les forces du mal, et dont l'ultime dessein est de transformer un ancien monde en un nouveau monde. Le lecteur est plongé dans un rêve éveillé ou il émergera qu'à la dernière page. L'histoire de Lorgwyn n'a pas été planifiée par l'auteure, les premières lignes sont apparues sans pensée ni réflexion comme si sa main avait été guidée par une force inconnue. Elle s'endormait souvent avec Lorgwyn et se réveillait avec la suite de l'histoire, comme si toute l'aventure du jeune alchimiste s'était déroulée dans un rêve dont on feuillette les pages. Lorgwyn n'est certainement pas venu par hasard, car à cette époque, l'auteure était à bout de force, au bord du gouffre et n'avait plus d'énergie pour se battre. Le Chevalier Lorgwyn est venu lui tendre la main en lui apportant la lumière initiatique nécessaire à sa renaissance. Il est toujours auprès d'elle à ce jour. » Jean-Gilles SUBERVIE


http://christinedeviersjonc.wix.com/christine-dj?fb_ref=Default#!page-5/c1vy0