jeudi 28 mai 2015

LA CITÉ D'AIRAIN  /IN SILICO

Livre audio /voix de l'auteur
Ecoutez le premier chapitre  à cette adresse.
Disponible aussi sur  Audible et iTunes/ click sur les liens.
Mais aussi en pdf ..... 


 
     


     Dans l’histoire deux lieux se chevauchent : D’une part une ville futuriste, inhumaine et expérimentale très cruelle pour les citoyens et de l’autre, le pays des rêves pour survivre pour inventer une autre vie possible dans une sorte de réel imaginaire.

Et tout au long de l’histoire on peut se demander où est le réel et où est l’imaginaire ? La plus parfaite illusion d’un monde vaut la réalité mais à la condition d’en ignorer la nature… Entre ces deux mondes un homme et une femme vont s’aimer et souffrir aussi.
         Voyez ce que nous vivons au quotidien : les libertés sont grignotées chaque jour davantage, les interdictions en rafale. Le peuple devient du bétail manipulé, sans bientôt plus aucun libre arbitre. La crise, le chômage et tout ce qui en découle. Les angoisses et la tristesse, la peur du lendemain et d’un futur sombre.
          Que nous reste-t-il ? Rêver ? Oui sans doute. Là on ne peut nous le prendre, ni le taxer, ni nous l’interdire ! Et c’est gratuit !
          Chimère, utopie ? Gérard de Nerval disait « Le rêve est une seconde vie …» Pourquoi pas ? Que risquons-nous ? Et souvent les rêves deviennent réalité.
Dans tous les cas, c’est là quelque chose d’insondable qui imprègne toutes choses de sublime. Et quelquefois ce qui est de l’ordre du sublime devient visible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire