vendredi 28 août 2015

Bruno Dialo qui m'écrit:
" Alors chère Christine, il faut militer pour la 6e République avec droit de révocation des élus, responsabilité du président devant le parlement, véritable loi anticumul et le reste."
Réponse:
Il y a 15 ans j'en parlais (une des premières à tenir ce discours)....et je militais ........dans une situation judiciaire quelque peu "sportive".....Mais sans doute, Bruno, vous étiez en culotte courte... 
Voilà ce que je disais en 2002 dans son essai: "LES DESSOUS D'UNE PRÉSIDENCE" de JP Thiollet:

"...Je ne cesse de dire et d'écrire dans les médias que la Cinquième République est morte et qu'il faudrait peut-être songer à jeter les bases d'une Sixième République civile et laïque, où les Français auraient un libre accès aux affaires de l'Etat....Afin que ce ne soit plus une petite caste, en version ENA et autres qui s'en arrogent le monopole et détiennent tous les pouvoirs. 
Afin que le pays réel - qu'il s'agisse des patrons de PME-PMI, des artisans, des artistes puissent enfin s'impliquer dans les affaires qui le concernent et qu'il ait enfin, lui aussi droit à la parole." ... 
Propos repris par Montebourg quelques mois plus tard!! Ce combat je le menais seule à l'époque, décriée et insultée de toutes parts, et de même je fus la première à dénoncer dès 99  la corruption politique, sujet tabou à l'époque. Mais ça on l'a oublié... Et pourtant je l'ai payé cher! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire